On a battu un record de température ce mercredi après-midi à Lille.
Il a fait 25,4 °C cet après-midi à Lille (station météo de Lesquin). Un record. Le précédent datait de 2003 : 24,7°C. A l'inverse, en 1957, il avait fait -1,5°C à
Un record de chaleur qui ne concerne pas le littoral où il faisait un peu moins chaud : 21°C au Touquet, 18,9°C à Boulogne-sur-mer. Une équipe de France 3 Nord Pas-de-Calais était ce mercredi à Hardelot où de nombreux Nordistes sont venus profiter de la plage et du soleil.
Et ça va durer ce beau temps ?
Pas vraiment. Selon Météo France, la dépression située sur le proche atlantique se décale vers le nord et génère des remontes d'air doux en basse couche mais qui reste tres sec sur la région. En soirée l'atmosphère s' instabilise. Invasion de nuages élevés en cours de journée ce jeudi mais sans gâcher l'impression de beau temps. températures entre 8 et 22 °C. Petites averses éventuelles en soirée sur le sud de la région (plutôt en Picardie).
Vendredi, la France sera un peu chahutée mais pour notre région, la situation est pilotée par une goutte froide d'altitude qui s'enfonce par le nord. Cela crée un petit front froid avec des précipitations mais qui ne concerne que le sud de la région. Rafales de 60 km/h sur le Pas-de-calais. Les températures fraichissent. Week-end moyen en perspective avec des températures de saison.