Chloé enlevée, tuée et violée à Calais : le suspect a avoué

L'homme est passé aux aveux à la PJ de Coquelles. / © MN. Grimaldi
L'homme est passé aux aveux à la PJ de Coquelles. / © MN. Grimaldi

Un Polonais de 38 ans a reconnu avoir enlevé, violé et tué Chloé, 9 ans, ce mercredi soir à Calais.

Par @F3nord

L'homme interpellé ce mercredi soir à calais près d'un bois a reconnu avoir violé et tué la fillette, selon une source proche de l'enquête. "Il a reconnu le viol et l'assassinat", a indiqué à l'AFP une de ces sources.
 

Il était en Pologne jusqu'à hier matin

Il était en Pologne jusqu'à hier matin. Il a indiqué être venu à Calais ce jeudi pour se rendre chez sa soeur à Southampton mais n'avait cependant pas de titre de transport. Il a dit, selon le procureur de Boulogne-sur-mer, s'être stationné rue Bossuet à Calais pour boire une bière. Une fillette se serait approché de lui et l'aurait arrosé avec un pistolet à eau. C'est là qu'il aurait décidé de l'enlever.

Placé en garde à vue à la Police judiciaire de Coquelles, Zbigniew H. a d'abord été placé en cellule de dégrisement, son état ne permettant pas de l'entendre. Les enquêteurs ont tout de même pu l'entendre entre minuit et 6h. 
 

Lourd passé judiciaire

Zbigniew H. est un Polonais installé à Calais depuis une dizaine d'années et au lourd passé judiciaire. Il était sorti de prison il y a seulement quelques mois. Lire par ailleurs : Chloé enlevée et tuée à Calais : le lourd passé judiciaire du suspect

Il devrait être mis en examen pour enlèvement suivi de mort et viol sur mineur de 15 ans, a indiqué le procureur de Boulogne-sur-mer Jean-Pierre Valensi.
Valensi Chloé

Le corps de Chloé a été retrouvé dans le bois à proximité de la voiture. Les secours ne parviendront pas à la ranimer. Elle était dénudée, portait des traces de strangulation et de griffures sur le corps.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus