Isabelle, la mère de Chloé : "Comment on peut faire ça à une enfant de 9 ans ?"

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
© DR

La mère de Chloé dit son incompréhension sur le parcours du tueur présumé de sa fille, récidiviste et interdit de séjour en France. 

Ce jeudi matin, Isabelle, la mère de Chloé, avait raconté sur BFMTV, les circonstances dans lesquelles elle avait vécu l'enlèvement de sa fille. Expliquant notamment qu'elle avait vu "un homme de dos", qu'elle avait crié", et assisté impuissante au départ de sa fille en voiture. "Je me disais 'mais qu'est-ce qu'il va lui faire ?' Et il l'a violée. Jamais je n'aurais cru qu'il la violerait. Je croyais la retrouver vivante.

Au micro de RTL et d'Europe 1, et dans Le Parisien, cette mère de famille calaisienne a confié sa douleur, presque 24 heures après le drame : "Je me demande comment je vais réussir à m’en remettre... Pour l’instant, je suis encore sous le choc, c’est comme si j’étais sur pilote automatique. Mais dès que je parle d’elle, je fonds en larmes. Je n’arrête pas de pleurer... (pause) Depuis ce matin, je commence à comprendre que je ne reverrai plus Chloé. C’est dur. Très dur. Surtout, je ne sais ni quand ni comment je vais l’annoncer à sa petite soeur et son petit frère. Ils n’ont que 5 et 4 ans, je ne sais pas s’ils peuvent comprendre. Je vais leur dire qu’elle est partie au ciel, qu’elle a rejoint mon papa, que j’ai perdu l’année dernière."
chloe europe 1

Isabelle, la mère de Chloé, a aussi été informée des aveux et du parcours du tueur présumé, un Polonais de 38 ans qui avait interdiction de venir en France après plusieurs condamnations : "Je suis franchement écoeurée, dégoûtée... Je ne comprends pas pourquoi il était en France. Et puis pourquoi est-il venu à Calais ? Je ne l’avais jamais vu dans le quartier. Je ne comprends pas comment on peut faire ça à une enfant de 9 ans. Il en a 38... Qu’a-t-il fait à ma fille ? Je veux savoir. Je veux le voir, je veux des réponses."

Ce jeudi soir, à 18h, Isabelle et son compagnon David, seront présents à la marche blanche en hommage à sa fille Chloé organisée par la mairie de Calais. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.