Une petite baleine échouée au pied du Cap Blanc-Nez

L'animal, un rorqual qui ressemble à une petite baleine de 3,5 mètres et 350 kg en l'occurrence, aurait été depuis repris par la marée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi 24 avril, un cadavre de petit rorqual (3,5 mètres pour 350 kg), aussi appelé rorqual à museau pointu s'est échoué sur la plage sud du Cap Blanc-Nez. Il s'agissait d'un jeune individu. Cette espèce est relativement rare dans les eaux de la Manche. En mars 2013, un petit rorqual s'était échoué à Nieuport en Belgique.

Une autopsie devait avoir lieu lundi 27 avril, pour connaître les causes de sa mort. Une collision avec un navire à l'approche du détroit très fréquenté du Pas-de-Calais était envisagée par La Voix du Nord qui expliquait avoir constaté une trace sur la cage thoracique de l'animal.


Mais, le cadavre du rorqual serait reparti avec la dernière marée haute. Cet après-midi, il n'était en tout cas plus là.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information