Angleterre : le parachute de sa femme refuse de s'ouvrir, le mari soupçonné de sabotage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un instructeur de l'armée britannique est soupçonné de meurtre, après que le parachute de sa femme a refusé de s'ouvrir entraînant une chute de plus de 1.200 mètres à laquelle elle a survécu, selon les médias lundi.

Le sergent âgé de 35 ans et originaire d'Afrique du Sud a été arrêté la semaine dernière et interrogé longuement par la police alors que sa femme, âgée de 39 ans, a survécu miraculeusement à sa chute mais présente de graves blessures. Il a été depuis relâché sous contrôle judiciaire.

La femme s'en sort par miracle

L'accident s'est produit le 5 avril sur la base aérienne de Netheravon (sud-ouest). Selon la police, le parachute de cette femme expérimentée, instructrice de saut en parachute, a refusé de s'ouvrir tout comme son parachute de secours dans un premier temps.

Ce dernier s'est finalement ouvert juste avant qu'elle ne s'écrase dans un champ, ralentissant suffisamment sa chute pour lui permettre de survivre. L'absence des "slinks", des sangles qui connectent le harnais à la canopée du parachute, ont poussé la police à soupçonner un sabotage. Or c'est son époux qui lui a fourni le parachute avec lequel elle a sauté alors que le sien était en cours d'inspection. La femme souffre d'une fracture de la clavicule, d'une jambe cassée et de blessures à la colonne vertébrale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information