Vainqueurs samedi soir du SB Bordeaux (11-è), les joueuses du Lille Métropole Water-Polo conservent le titre de championnes de France conquis l’an dernier.
Les joueuses du Lille Métropole Water-Polo conservent le titre de championnes de France après leur victoire samedi soir face au SB Bordeaux.
Il leur a fallu pour cela jouer quatre rencontres face aux Girondines. Victoires lilloises 10-7 le 2 mai et 3-2 le 9 mai ; victoire bordelaise aux tirs aux buts le 10 mai.
Les Lilloises ont finalement été sacrées dans leur piscine fétiche de Marx-Dormoy sans passer par la belle éventuelle fixée à dimanche.
Mais il a fallu que les joueuses de l’entraîneur grec Filippos Sakellis, se battent pour arracher ce succès décisif. Menées 3-5 dans le 3è quart-temps, les lucistes sont revenues grâce à l’Américaine Price et la Grecque Farmaki pour s’imposer finalement 11-7.
Une seule défaite sur le tout championnat
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en début de saison, le Lille Métropole Water-Polo confirme son écrasante domination sur le championnat de France féminin, avec une seule défaite (à Bordeaux), sur l’ensemble de la saison.Le président Thierry Landron, qui a réussi à professionnaliser sa section féminine, a immédiatement reçu les félicitations de Damien Castelain. Le président de la Métropole européenne de Lille (MEL), a salué : " la magnifique réussite des joueuses de Thierry Landron, une nouvelle réussite qui vient souligner l’excellence de nos clubs métropolitains, notamment après la victoire de l’ESBVALM en Eurocup et leur deuxième place au championnat de France ou encore la belle performance des filles du LMRCV au championnat de france de rugby."
" La Métropole est fière et se réjouit de cette nouvelle victoire de prestige de l’un des fleurons du territoire. La MEL continuera d’ailleurs de soutenir activement le club, comme elle le fait depuis de nombreuses années", a conclu le président de la communauté urbaine.
Six joueuses lilloises aux championnats du monde
Cette deuxième victoire conforte la première place des Lilloises sur la scène tricolore. Cet été, six d’entre elles participeront avec l’équipe de France aux championnats du monde. Autour du président Thierry Landron, les Lilloises espèrent désormais franchir le premier tour de la Ligue des champions et entrer dans le Top 8 européen.Lille-Bordeaux
LILLE – BORDEAUX : 11-è (2-2, 1-1, 5-2, 3-2)Pour le LUC : Farmaki (5) ; Price (2) ; Millot (2) ; Mahieu ; Jaskova.
Pour Bordeaux : Valverde (2) ; Doucereux (2) ; Notreami ; Leminhi ; Grand.