Environ 300 personnes, migrants et associations de soutien, ont organisé une m"arche pour la dignité" ce samedi en tout début d'après-midi à Calais. Dans le même temps les "antis" du collectif "Sauvons Calais" se rassemblaient place de l'hôtel de ville.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des êtres humains", c'est l'un des slogans affichés par les participants de la "marche pour la dignité" organisée ce samedi midi à Calais, en cette journée mondiale des migrants.
300 personnes environ ont formé un cortège qui est parti du centre Jules Ferry pour rejoindre le centre-ville de Calais, ont constaté nos journalistes sur place. A la demande de la préfecture, le parcours de cette manifestation avait été modifié, afin que les manifestants ne croisent pas les sympathisants du collectif "Sauvons Calais" qui militent pour l'expulsion des migrants.
##fr3r_https_disabled##
Ils étaient une cinquantaine rassemblés place de l'hôtel de ville, largement encadrés par les forces de l'ordre. Le collectif "Sauvons Calais" avait appelé à un rendez-vous "contre la marche des débiles".
Calaisiens, n'oubliez pas notre rendez-vous d’aujourd’hui à 13h30 devant l'hôtel de ville de Calais contre la marche des débiles.
Une compagnie de CRS avait été déployée en renfort afin de gérer les deux manifestations, diamétralement opposées. Il n'y a pas eu d'incident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité