4e édition de l'opération "Hauts-de-France propres"

La Région invitent ses habitants à participer, les 6, 7 et 8 mars à l'opération "Hauts-de-France propres". Il s'agit de ramasser tous les déchets qui polluent l'environnement aussi bien en ville, à la campagne ou au bord de l'eau. 
En 2019, une dizaine de personnes se sont mobilisées à Epagny dans l'Aisne pour ramasser des déchets. / © France 3 Picardie
En 2019, une dizaine de personnes se sont mobilisées à Epagny dans l'Aisne pour ramasser des déchets. / © France 3 Picardie © FTV
La Région vous invite à enfiler vos gants et votre gilet orange les 6, 7 et 8 mars prochain pour procéder à une nouvelle chasse aux déchets (détritus, papiers, emballages, etc..). Une opération commando destinée à tous. En 2019, l’opération Hauts-de-France propres a réuni 55 000 participants dans près de 1 300 points de ramassage. Au total, ce sont plus de 1 400 tonnes de déchets qui ont été ramassés.   

Tout le monde peut participer en organisant un événement, les habitants des Hauts-de-France, mais aussi les collectivités, les entreprises, les mécènes et associations, il suffit de s'inscrire avant le 21 février sur le site de "Hauts-de-France propres". Il y a des référents dans chaque département. Du matériel (gants, sacs, gilets) est mis à la disposition des partipants, dans la limite des sctocks disponibles. Des consignes de sécurité sont également préciser sur le site, car il ne faut pas ramasser par exemple des objets coupants ou dangereux précise la Région. 
  
Les résultats des ramassages seront ensuite à saisir sur le site de l’opération avant vendredi 13 mars. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement