4e édition de l'opération "Hauts-de-France propres"

La Région invitent ses habitants à participer, les 6, 7 et 8 mars à l'opération "Hauts-de-France propres". Il s'agit de ramasser tous les déchets qui polluent l'environnement aussi bien en ville, à la campagne ou au bord de l'eau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Région vous invite à enfiler vos gants et votre gilet orange les 6, 7 et 8 mars prochain pour procéder à une nouvelle chasse aux déchets (détritus, papiers, emballages, etc..). Une opération commando destinée à tous. En 2019, l’opération Hauts-de-France propres a réuni 55 000 participants dans près de 1 300 points de ramassage. Au total, ce sont plus de 1 400 tonnes de déchets qui ont été ramassés.   

Tout le monde peut participer en organisant un événement, les habitants des Hauts-de-France, mais aussi les collectivités, les entreprises, les mécènes et associations, il suffit de s'inscrire avant le 21 février sur le site de "Hauts-de-France propres". Il y a des référents dans chaque département. Du matériel (gants, sacs, gilets) est mis à la disposition des partipants, dans la limite des sctocks disponibles. Des consignes de sécurité sont également préciser sur le site, car il ne faut pas ramasser par exemple des objets coupants ou dangereux précise la Région. 
  
Les résultats des ramassages seront ensuite à saisir sur le site de l’opération avant vendredi 13 mars. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information