Cet article date de plus de 4 ans

Accident mortel près de Sarcus : deux ans ferme pour le conducteur

Le 28 février 2015, une jeune femme de 19 ans et sa cousine de 16 ans ont perdu la vie sur la route près de Sarcus dans l'Oise. Au volant un jeune homme de 21 ans, il avait bu et fumé du cannabis. Il a été condamné ce mardi 8 décembre par le tribunal de Beauvais à 2 ans de prison ferme. 

Le tribunal de Beauvais (Oise)
Le tribunal de Beauvais (Oise) © France 3 Picardie
Un jeune homme de 21 ans a été condamné aujourd'hui à quatre ans de prison dont 2 ans ferme. Pour homicide involontaire. En février dernier, deux cousines avaient trouvé la mort dans la voiture qu'il conduisait sur la départementale 315 en direction de Grandvilliers dans l'Oise.

La passagère avant âgée de 19 ans, est morte sur le coup. Sa cousine âgée de 16 ans, a succombé à ses blessures juste après son arrivée à l’hôpital de Creil. Les deux jeunes filles étaient originaires d’Hanvoile dans l'Oise.

Les jeunes gens étaient de retour d'une soirée au Tréport. Le conducteur du véhicule avait bu et fumé du cannabis. Et roulait à près de 160 kms/h sur la départementale. Le véhicule avait percuté un poteau ERDF en béton. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société