"Adieu Annie", l'hommage à Annie Cordy

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Hauts-de-France

Ce samedi 12 septembre, à 15h10, France 3 Hauts-de-France vous propose de suivre l'hommage à Annie Cordy, dont les obsèques se déroulent à Cannes, puis de voir un documentaire inédit, sur notre antenne et en ligne. 

La cérémonie d'adieu à Annie Cordy

Nous vous proposons de suivre sur notre antenne une émission spéciale pour suivre la cérémonie d’adieu, avec les proches, les amis, et le public de l'artiste belge. 

C’est en plein air, sur la butte Saint-Cassien à Cannes, que se déroulera la cérémonie d’adieu, ouverte à tous, comme l'avait souhaité l'artiste qui aimait tant son public. Hommage en chansons, prises de parole de proches et de personnalités ponctueront ce moment fort.
 
Suivez l'hommage rendu à Annie Cordy

Les journalistes de France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur, Hélène Maman et Coralie Chaillan, seront au cœur de la cérémonie pour cette émission spéciale commentée par Eric Charay et le consultant Adrien Mangano. Des images d’archives et des reportages viendront enrichir la retransmission.  
   

Reportage : les réactions à l'annonce du décès d'Annie Cordy
durée de la vidéo: 02 min 02
La chanteuse belge Annie Cordy est morte ©France 3 Nord-Pas-De-Calais
 

"Annie", un documentaire inédit

Un film de Cyrille Gallais,
coproduit par la RTBF, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, Triangle 7 et Les Films du Tambour de Soie

Enfant, Cyrille Gallais ne ratait aucun passage d’Annie Cordy à la télévision. A 15 ans, il rencontre l'artiste pour la première fois et lui remet une maquette de ses chansons. Elle deviendra son amie, l’encouragera et l’accompagnera durant pus de vingt ans  avec beaucoup de tendresse et une grande exigence.
 
Annie, un documentaire exclusif sur Annie Cordy ©France 3 PACA

 
Pour l'anniversaire de celle qu'il admirait tant, Cyrille avait décidé de lui offrir un documentaire qu'il allait lui-même réaliser. Dans sa villa sur les hauteurs de Cannes, Annie Cordy s’est donc laissée filmer au long cours par son ami. 

La star s’est éteinte alors que le film était encore en montage mais ce portrait magnifique, sensible et intimiste, la fera revivre dans le cœur de chacun.