Nouvelle journée de grève pour lez cheminots, le trafic est encore fortement perturbé en région, 10% des trains circulent. A Tergnier, là où le technicentre est implanté, une assemblée générale des cheminots a eu lieu ce matin,
2ème jour de grève à la SNCF, avec un TGV sur sept et un train régional sur cinq en moyenne, soit sensiblement la même chose que mardi, a annoncé la direction.
Ce matin dans l'Aisne, les gréviste ont manifesté. Ils ont tenu une assemblée générale à Tergnier. Pour ou contre, le mouvement ne laisse pas indifférent bien au delà de l'entreprise. La ville reste un des bastions historiques du rail en Picardie, même si les choses ont bien changé.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a dit entendre "autant les grévistes" que "ceux qui veulent aller travailler", saluant à l'Assemblée les "client et usagers de la SNCF" qui ont "des jours difficile devant eux". Avant de souligner lors de son direct Facebook hebdomadaire que le format de grève deux jours sur cinq était "le plus perturbateur" et le plus "gênant" pour les usagers.