Un crabe chinois et un gobie pêchés dans un canal de l'Aisne

Fin août, deux spécimens d'une espèce étrangère ont été pêchés dans un canal latéral de la rivière Aisne : un crabe chinois et un gobie. C'est la première fois qu'ils sont observés dans le département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces deux espèces sont assez mal connues dans nos contrées de Picardie. Et pour cause : le crabe chinois évolue en général dans les cours d'eau côtiers tandis que le gobie est un poisson marin, qu'on trouve sur les plages à marées, les récifs coralliens, les herbiers marins et les prairies. 

Rien à voir avec le canal latéral de l'Aisne dont lequel ils ont été pêchés fin août. La Fédération de pêche du département rapporte cette anecdote sur sa page Facebook.
 
Mystère sur la façon dont ces deux individus se sont trouvés dans les eaux axonaises où ils n'avaient jamais été observés jusqu'alors. Une pêche par ailleurs passablement inquiétante : crabe chinois et gobie peuvent se montrer potentiellement invasifs et agressifs pour l'équilibre de l'écosystème.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Et si vous pouviez être seul dans un musée, devant quelle œuvre vous arrêteriez-vous ?

regarder