Prison de Laon : un surveillant blessé lors d'une bagarre générale

Ce dimanche 14 juin, une bagarre générale a éclaté entre plusieurs jeunes dans la cour du quartier mineur de la prison de Laon. Un surveillant a été blessé durant la rixe. 

Un surveillant a été blessé lors d'une bagarre générale à la prison de Laon
Un surveillant a été blessé lors d'une bagarre générale à la prison de Laon © FTV

Dimanche après-midi, à 14h50, les détenus du "quartier mineurs" du centre pénitentiaire de Laon se retrouvent dans la cour.

Une bagarre générale éclate entre deux détenus à la suite d'un échange "de tabac contre un pull", explique la direction de la prison. Trois autres se sont greffés dans la bagarre. 

En intervenant pour mettre fin à la rixe, un surveillant a été blessé au coude. "Des armes artisanales ont été utilisées et par miracle, nous ne déplorons aucun mort", déclare le syndicat SLP-FO du centre pénitentiaire de Laon dans un communiqué. "L'un d'eux avait un bout de miroir enroulé dans du tissu", explique un surveillant du quartier mineur. 

Selon la direction de la prison, deux détenus à l'origine de la rixe ont été sanctionnés ce mardi 16 juin de sept jours ferme de quartier disciplinaire. Le syndicat FO, demande "le transfert d’au moins deux détenus responsables du chaos" et réclame "la mise en place d'un portique de détection de masse métallique et de caméras de surveillance dans la cour de promenade".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison justice société