Un professeur rentre en courant dans le lycée, l'alerte intrusion est déclenchée

La multiplication des alertes à la bombe dans les établissements scolaires du territoire crée un climat de tension patent parmi les personnels. Pour preuve, à Laon dans l'Aisne, une alerte-intrusion a été déclenchée à la Providence alors qu'il ne s'agissait d'un professeur un peu trop pressé d'entrer dans cet ensemble privé collège-lycée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 29 mars, vers 11h30, une alerte intrusion a été lancée au sein du collège-lycée privé La Providence de Laon. Les élèves et le personnel ont dès lors été confinés, conformément à la procédure.

L'établissement fermé ce vendredi après-midi

La police, dépêchée sur place, a effectué une levée de doute. Il est apparu à l'issue des investigations des policiers que l'alerte-intrusion avait été déclenchée à tort : "l'entrée dans un mouvement précipité d'un personnel de l'établissement depuis une des portes extérieures a été confondue avec l'entrée d'un individu étranger à l'école", explique la préfecture de l'Aisne dans un communiqué.

L'alerte a été levée au bout d'une demi-heure. L'établissement a décidé de ne pas accueillir d'élèves ce vendredi après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité