Salon de l'agriculture : les jeunes de Crézancy préparent leur participation au Trophée National des Lycées Agricoles

Les jeunes du lycée agricole de Crézancy dans l'Aisne ont remporté deux fois en 2007 et 2012 le Trophée National des Lycées Agricoles au Salon de l'agriculture. Ils se préparent à affronter ce concours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture, les étudiants en BTS du lycée agricole de Crézancy sont sur les starting-blocks. Manipulation, maîtrise des réseaux sociaux, mais aussi de la présentation en anglais, les jeunes paufinent leurs épreuves avant le jour J. Ils se préparent pour le TNLA, le Trophée National des Lycées Agricoles. Au total 54 lycées vont se confronter face au jury du salon. Il vise différents objectifs : valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves et valoriser l’enseignement technique, et l'enseignement d'expression. Durant les derniers entraînements, les conseils des professeurs sont très importants, car l'épreuve la plus importante du concours est la présentation de l'animal en français et en anglais. En 2019, l'équipe de Crézancy a terminé 6ème de sa catégorie.   
 

Le lycée de Crézancy est situé à 10 km de Château-Thierry, il accueille les élèves issus de lycée, de collège en classe de seconde générale, de seconde professionnelle et des étudiants titulaires d'un Bac Général, Technologique ou Professionnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information