• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Disparition inquiétante : un homme de 85 ans recherché à Laffaux

Un habitant de Laffaux âgé de 85 ans est porté disparu depuis le 20 mai. / © France 3 Hauts-de-France
Un habitant de Laffaux âgé de 85 ans est porté disparu depuis le 20 mai. / © France 3 Hauts-de-France

Un homme de 85 ans habitant de Laffaux, près de Soissons, est porté disparu depuis le 20 mai vers 13 heures. Les gendarmes sont actuellement à la recherche de l'octogénaire, au moyen d'un hélicoptère et d'une brigade cynophile.

Par V.P.

Mise à jour : les recherches ont pris fin après la découverte, mardi 21 mai, du corps sans vie de l'octogénaire disparu.

Un homme de 85 ans est porté disparu depuis le départ de son domicile de Laffaux, le 20 mai vers 13h30. C'est son épouse qui a donné l'alerte le soir vers 21h45, ne le voyant pas rentrer chez lui dans la soirée. Il serait parti sans papiers d'identité et téléphone portable.

Depuis le signalement, les gendarmes sont à pied d'oeuvre pour retrouver le disparu. Appuyés par un hélicoptère du groupement d'Amiens et la brigade cynophile de Chantilly, ils ont continué les recherches jusqu'à 3 heures du matin dans la nuit du 20 au 21 mai. Les recherches ont repris ce jour, et les forces de l'ordre comptent se concentrer sur deux grottes de la commune dans l'après-midi.

L'homme disparu est "costaud", d'une taille d'à peu près 1,70 m, les cheveux blancs et les yeux bleus. Au moment de sa disparition, il portait un jeans, un gilet vert foncé et une veste à carreaux.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus