Soissons : l'adolescente qui avait accouché chez elle mise en cause dans la mort de son nouveau-né

Une information judiciaire pour "homicide" a été ouverte, mercredi 28 octobre, par le parquet de Soissons, suite au décès d'un nouveau-né. La mise en cause est une jeune fille de 14 ans, suspectée d'être impliquée dans la mort de son bébé le 30 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de grande instance de Soissons a ouvert une information judiciaire, mercredi 28 novembre, pour "homicide sur mineur de 15 ans". Le parquet suspecte une jeune fille de 14 ans d'avoir donné la mort à un nourrisson un mois plus tôt.

Le 30 octobre, la mineure se rend au centre hospitalier de Soissons pour des douleurs vaginales. Après examen, les médecins déduisent que l'adolescente vient d'accoucher, mais la jeune fille n'est accompagnée d'aucun nouveau-né. Contactées, les forces de l'ordre se rendent alors chez elle et découvrent au domicile le corps sans vie d'un nouveau-né.
 

L'enquête s'oriente vers un homicide

Après avoir un temps privilégié la thèse du déni de grossesse, le procureur de la République de Soissons oriente à présent l'enquête vers un homicide. En effet, l'autopsie a révélé que l'enfant était "né viable", mais qu'il avait trouvé la mort consécutivement "à un traumatisme crânien et à une asphyxie".

La mise en cause, en état de choc, est toujours hospitalisée. Elle sera entendue lorsqu'elle sera apte à répondre aux questions. Sa famille a, en revanche, déjà été entendue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information