La comédie "Chasse gardée", avec Didier Bourdon, se tourne depuis plusieurs semaines dans l'Aisne et l'Oise. Le film raconte la difficile cohabitation entre un couple de néo-ruraux et des chasseurs locaux. Les producteurs ont fait appel à de nombreux figurants, dont de vrais chasseurs, qui savent se moquer de leur image. Nous les avons rencontrés lors du tournage à Vic-sur-Aisne.
Simon et Adélaïde découvrent le marché de leur village et la douce vie à la campagne. Mais très vite, ils vont entrer en conflit avec les chasseurs locaux. Rassurez-vous, tout cela va donner lieu à des situations drôles et cocasses. Chasse gardée est une comédie. Un brin moqueuse pour les amateurs de battues. Mais c'est justement ce qui plaît à ces figurants, chasseurs dans le film comme dans la vraie vie.
"On est là quand même pour faire un film rigolo, que tout le monde en rigole, c'est tout. Même nous on va en rigoler malgré que ça se passe pas du tout comme ça." lance Eric, chasseur et figurant comme Patrick qui va aussi dans ce sens : "Il faut le prendre au second degré parce que ça reste une comédie. Après c'est sûr qu'il y en a qui vont peut-être le prendre à la lettre, mais c'est pas le but."
Loin de s'inquiéter pour leur image, les chasseurs ont même aidé la production pour le casting des acteurs amateurs. "Le message a été relayé par la fédération des chasseurs et également par la société de vénerie qui nous a dit que le film ne ferait pas forcément de mal ni de bien et que c'était assez neutre et qu'il fallait prendre ça au second degré", confirme Cédric Magnien, figurant.
Didier Bourdon reprend le rôle d'un chasseur
À la réalisation : Frédéric Forestier et Antonin Fourlon. Ce dernier, issu d'une famille de chasseurs est également auteur du scénario. Les deux hommes ont confié le rôle principal à Didier Bourdon.
L'ancien Inconnu avait déjà interprété un chasseur dans un sketch devenu mythique : Les chasseurs.
"C'est un sketch excellent et qu'aiment beaucoup les chasseurs d'ailleurs, là où je faisais de la chasse ça faisait beaucoup rigoler parce qu'il est très vrai", confie Antonin Fourlon, scénariste et coréalisateur. "Mais là c'est une proposition différente, parce que l'idée c'était de faire des chasseurs justement drôles, attachants, sensibles. Parce qu'en comédie, plus les méchants sont intelligents, sympas, plus on rigole."
Et c'est tout ce que l'on souhaite aux futurs spectateurs du film. Chasse gardée sera sur les écrans au deuxième semestre 2023.