Vigilance orange aux crues dans l'Aisne

Les précipitations des derniers jours génèrent une hausse des niveaux des eaux. D'importants débordements sont en cours dans l'Aisne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actuellement, le site Vigicrues signale le passage en vigilance crue "orange" dans l'Aisne, la Marne, la Meuse et les Ardennes. Une crue importante est en cours sur le tronçon Aisne amont et Aisne moyenne.

Sur les réseaux sociaux la ville de Vailly-sur-Aisne informe la population :

Aisne amont 

Les débordements sont importants dans le secteur de Varennes et de Verrières et la situation risque de durer avec l'arivée des pluies annoncées par Météo France aujourd'hui.

Cette crue est comparable à celle de décembre 2001. Le maximum avait atteint 3.00m en 2001 à Varennes-en-Argonne. Le 5/01/2018, il était de 3,03m. 

Aisne moyenne 

Le 4 janvier, les précipitations tombées sur l'Aisne amont ont provoqué une hausse sur l'Aisne moyenne, notamment dans le secteur de Vouziers. Les secteurs d'Asfeld et de Berry-au-Bac risquent également d'être touchés. 

Cette crue ne devrait pas dépasser celle de janvier 1995 (4,18m).

Conseils à rappeler

  • Eviter de se déplacer sauf si c'est absolument nécessaire
  • S'informer de l'évolution de la situation (la prochaine actualisation est prévue le 07/01/2018 à 10:00)
  • Protéger les biens susceptibles d'être inondés

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information