Depuis leur rencontre face aux Girondins de Bordeaux le 21 octobre dernier, l'ASC n'a pas perdu un seul match, toutes compétitions confondues. Cette victoire face à Metz samedi soir leur permet même d'accéder à la première partie du classement de Ligue 1.
La série continue de plus belle. En déplacement à l'extérieur face aux Messins, dernier du classement de Ligue 1, l'Amiens SC a su réaliser une belle opération. "L'objectif comptable est atteint. On réalise une première période de qualité, on doit mener plus largement et peut-être déjà tuer le match. En deuxième période, Metz est venue nous chercher plus haut, nous a bousculés. Je retiens surtout le très bon travail de tout le collectif", a déclaré l'entraîneur de l'ASC, Christophe Pélissier.
Vestiaire en feu pic.twitter.com/RMJJ8CzidE
— Amiens SC (@AmiensSC) 25 novembre 2017
Grâce au but de la tête de Konate (29'), les Amiénois mènent à la pause sans grande difficulté. En deuxième mi-temps, c'est Zungu qui enfonce le clou (66') avec une frappe dans le petit filet, qui ne laisse aucune chance au gardien messin.
10e au classement
Cette série sans défaite permet à l'Amiens SC, promu cette année, de découvrir le haut du classement en Ligue 1 pour la première fois. En terme de statistique, l'ASC se classe même parmi les quatre équipes ayant les meilleurs résultats depuis les six derniers matchs avec le PSG, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille.