Angleterre : elle découvre une caméra cachée dans la douche de sa chambre d'hôtel

Harmony Hachey est choquée d'avoir trouvé une mini-caméra cachée dans la ventilation de la douche de sa chambre d'hôtel. / © ITV Meridian
Harmony Hachey est choquée d'avoir trouvé une mini-caméra cachée dans la ventilation de la douche de sa chambre d'hôtel. / © ITV Meridian

La cliente d'un hôtel de Wheatley, près d'Oxford (Angleterre), a fait une désagréable découverte en prenant sa douche : une mini-caméra, dissimulée dans une ventilation, était braquée sur elle pendant qu'elle faisait sa toilette.

Par @f3nord

Au départ, Harmony Hachey, 23 ans, croyait se faire un mauvais film. La jeune femme, originaire d'Edimbourg en Ecosse, séjournait à l'hôtel Travelodge de Wheatley, près d'Oxford, pour son travail il y a deux semaines. En prenant sa douche, son regard a été attiré par un objet suspect dissimulé derrière une bouche de ventilation. "Quand je suis sortie de la douche, j'ai donné un petit coup dans la ventilation", a-t-elle expliqué à nos confrères d'ITV Meridian. "La caméra était fixée avec une bande adhésive blanche pour mieux la dissimuler. J'ai tirée sur la bande : cette caméra était clairement pointée vers moi, pendant que je me douchais".
##fr3r_https_disabled##
Eurozap douche hotel
Extrait de l'"Eurozapping" de France 3 Nord Pas-de-Calais (19/20 du 12 septembre 2015)

La caméra était reliée à un câble USB qui pendait de l'autre côté de la cloison, dans un local technique. Heureusement pour Harmony Hachey, elle n'était pas connectée quand elle a pris sa douche. "Ma douche n'a pas été diffusée en livestream sur internet, c'est une chance, mais je ne sais pas depuis combien de temps cette caméra était installée ici, ni combien de personnes ont été filmées dans cette douche avant moi. Je suis choquée, c'est comme un viol". La chaîne d'hôtel Travelodge a présenté ses excuses et collabore désormais étroitement avec la police locale pour tenter de trouver le voyeur qui a placé une caméra à cet emplacement. L'enquête est toujours en cours.

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus