La police du Sussex, province du sud de l'Angleterre, a publié lundi la vidéo des derniers instants de deux jeunes de 20 et 21 ans qui se sont tués en voiture en avril dernier, alors qu'ils roulaient avec une totale imprudence, sans permis et sous l'emprise de la drogue.
"Si tout cela peut empêcher une personne de faire la même erreur, alors montrer cette vidéo aura quelque chose de positif. J'espère que cela aura un impact sur les jeunes et que cela leur montrera qu'un peu de fun peut avoir des conséquences dévastatrices". C'est la mère de Michael Owen, 21 ans, qui prononce ces mots pour justifier la diffusion de cette terrible vidéo filmée par son fils lui-même, juste avant sa mort en avril dernier sur une route de Crowborough, dans le sud de l'Angleterre.
Drogue, médicaments et défaut de permis
Dans cette vidéo mise en ligne par la police, Michael Owen est le passager de la Clio Rouge qui lui appartient. Elle est conduite par son ami Kyle Careford (20 ans), qui n'a pas le permis de conduire. Tous deux ont consommé un cocktail très toxique de drogue et de médicaments. On les aperçoit très euphoriques, alors que Kyle conduit bien au-delà des limitations de vitesse, jusqu'à 140 km/h sur des petites routes et en ville.L'enquête révélera que le duo a semé la panique ce soir là sur les routes du secteur, avant de terminer sa course dans le muret d'une église. Les deux jeunes hommes ont été tués sur le coup. Les images proviennent du téléphone portable du passager, qui a été retrouvé sous un arbre sur les lieux de l'accident.
"Je voudrais que tous les jeunes prennent conscience et réalisent qu'ils ne sont pas invincibles et combien leur vie est précieuse pour eux et pour les autres", a dit la mère de Michael Owen. "Je veux que les jeunes conducteurs sachent l'ampleur des ravages qu'ils provoquent aux familles et aux proches qui sont laissés pour compte", a-t-elle ajouté.
Ci-dessous la vidéo, qui peut être choquante