Angleterre : un vétéran fête ses 90 ans attaché au toit d'un avion de 1942 !

Un ancien pilote de la Royal Air Force a volé, assis sur une chaise au sommet d'un avion datant de la Seconde Guerre mondiale. Pour fêter ses 90 ans !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un incroyable cadeau d'anniversaire ! John Weston, vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale, a fêté son 90e anniversaire avec une performance étonnante, insolite, bluffante. Pendant quinze minutes, cet ancien pilote de la Royal Air Force a volé dans le ciel britannique, assis sur une chaise solidement accrochée au sommet d'un d'une manière pour le moins insolite: juché sur un avion datant de 1942 (un Boeing-Stearman). 

La BBC qui a filmé cet exploit insolite a expliqué que John Weston avait décidé de relever ce défi pour récolter des fonds au profit de la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Sa femme est morte récemment de cette maladie. "Les premières années ont été relativement sereines puis sa santé s'est progressivement dégradée. C'était dur de la voir dans cet état. Elle a perdu l'usage de ses bras, de ses jambes, de la parole. Elle ne pouvait plus s'alimenter ", a-t-il expliqué ému à la chaîne publique anglaise.
 

"Il y a pas mal de vent là-haut"

Mission accomplie sans souci pour l'ancien pilote de la RAF. Il l'a commentée avec humour et flegme : "Il y a pas mal de vent là-haut (..) Je suis heureux que personne n'ait essayé de me descendre !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information