Le tribunal de Strasbourg a décidé ce mercredi matin de reporter sa décision sur la reprise d'Ascoval.
Ce sera le 7 novembre 2018. Le tribunal de grande instance de Strasbourg a choisi ce mercredi matin de reporter sa décision sur Ascoval. L'aciérie de Saint-Saulve, près de Valenciennes, qui emploie 280 personnes, fait l'objet d'une proposition de reprise par Altifort. La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg s'est donc accordé un nouveau délai de deux semaines pour statuer sur le sort de l'aciérie en redressement judiciaire.
Le tribunal de commerce rendra finalement sa décision sur l'avenir de l'usine Ascoval, dans le Nord, le 7 novembre. Date qui (tiens, tiens) coïncide avec la visite d'Emmanuel Macron dans le Nord. Le 7 novembre. #AllignementDesHorloges
— Maxime Debs (@maxdebs) 24 octobre 2018
Le dossier de reprise d'Altifort n'est pas soutenu par Vallourec, l'actuel propriétaire de l'usine. 280 emplois sont en jeu sans compter les sous-traitants.
Ce nouveau sursis de deux semaines permettra-t-il de sauver Ascoval ? Les élus de tous bords réclamaient en tout cas ce délai. Les salariés, eux, ne croient plus à un retournement de situation. Ils bloquent leur usine depuis ce mardi matin.