Attentat de Nice : les réactions des élus des Hauts-de-France

L'attentat de Nice, qui a fait au moins 80 morts jeudi soir, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part des personnalités politiques des Hauts-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De nombreux élus du Nord-Pas-de-Calais ont réagi sur Twitter : Marine Le Pen, présidente du Front national et  Frédéric Cuvillier, ancien ministre délégué chargé des Transports, député Parti Socialiste de la 5ème circonscription du Pas-de-Calais. 
Anne-Lise Dufour, députée PS de la 19e circonscription du Nord, Jean-Jacques Candelier, député Parti Communiste Français (PCF) ainsi que 
Sébastien Huyghe, député Les Républicains de la 5e circonscription du Nord, Vice-Président de la région Hauts-de-France. 




 





 




 




Dans l'Oise, Edouard Courtial, ancien Ministre, député LR de l'Oise, président du Conseil Départemental, Olivier Dassault, député de la 1ère circonscription de l'Oise et Caroline Cayeux, sénateur-maire Les Républicains de Beauvais, ont exprimé leur horreur et leurs pensées aux victimes. Eric Woerth député LR de la 4e circonscription a lui regretter le manque d'action. 




 





 





 


Emmanuel Macron, Amiénois, a souhaité du "courage" aux victimes et leurs proches. Du côté des élus de la Somme, Nathalie Lavallard, maire-Adjointe d'Amiens à la démocratie, Hubert de Jenlis (UDI), 1er Vice-président du Conseil départemental de la Somme, et Barbara Pompili, députée Europe Ecologie Les Verts (EELV) de la 2e circonscription de la Somme se sont exprimés sur le réseau social.  




 





 






Dans l'Aisne, Julien Dive, député de l'Aisne et maire LR d'Itancourt a mis les drapeaux de sa ville en berne et témoigné sa solidarité. 




 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information