Attentat : des formations aux premiers secours ce week-end à Arras

Un an aprés les attentats qui ont endeuillé la France, il est toujours nécessaire de sensibiliser le plus grand nombre aux gestes et comportements qui sauvent. C'est pourquoi des formations aux premiers secours sont organisées, ce week-end, par la Croix Rouge, comme à Arras.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus apprendre  les premiers gestes qui peuvent sauver une vie, analyser une situation, se protéger, intervenir. La formation dispensée par la Croix Rouge dure 1h 30  et inclue les situations à risque comme les attaques terroristes.

Depuis les attentats de Paris, beaucoup de citoyens ont pris conscience de l'importance des premiers gestes de secours, comme Jean-Luc, qui a utilisé son tee-shirt pour stopper un saignement.

Comment reagir en cas  d'attaque terroriste ? S échapper ? Se cacher ? Evacuer les corps, des questions qui font partie des nouvelles consignes.

Seuls  20 % des francais sont formes au premier secours.

Un reportage d'Alain Méry et Vincent Dupire ©F3Nord

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information