Cet article date de plus de 5 ans

Basket-ball (Pro B) : Saint-Quentin rejoue le match et s'impose face à Boulogne-sur-mer

Le SQBB s'est imposé mardi soir (67-64) contre Boulogne-sur-mer pour le compte de la 2e journée du championnat de Pro B. Le 31 octobre, le SOMB avait gagné 87 à 91, mais suite à une réclamation des Picards, la Fédération française de basket-ball avait décidé de faire rejouer les deux clubs.
Les Boulonnais avaient pourtant mieux commencé la partie, en remportant largement le premier quart-temps 24 à 10. Mais les Saint-Quentinois ont su se ressaisir dans le deuxième quart-temps (23-13).

Le retour des vestiaires a été plus équilibré mais est resté à l'avantage des hommes de Jean-Manuel Sousa (17-15 ; 17-12), qui se sont imposé finalement 67 à 64 et effacé le souvenir douloureux de la défaite du 31 octobre dernier.

Ce jour-là, sur ce même parquet de la salle Pierre-Ratte à Saint-Quentin, les spectateurs avaient assisté à une situation insolite : les joueurs de Boulogne-sur-mer s'étaient rétrouvés, pendant quelques secondes, à six au lieu de cinq.

Le SQBB avait porté réclamation en novembre. Le 9 décembre, la Fédération française de basket-ball avait donné raison au club picard et demandé aux deux équipes de rejouer le match.



Les joueurs du SOMB (5e de Pro B) seront donc vraisemblablement revanchards vendredi soir à domicile pour le « vrai » match retour contre le SQBB (11e) pour le compte, cette fois, de la 20e journée du championnat.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sqbb basket-ball sport