Basket-ball (Pro B) : Saint-Quentin rejoue le match et s'impose face à Boulogne-sur-mer

Le SQBB s'est imposé mardi soir (67-64) contre Boulogne-sur-mer pour le compte de la 2e journée du championnat de Pro B. Le 31 octobre, le SOMB avait gagné 87 à 91, mais suite à une réclamation des Picards, la Fédération française de basket-ball avait décidé de faire rejouer les deux clubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Boulonnais avaient pourtant mieux commencé la partie, en remportant largement le premier quart-temps 24 à 10. Mais les Saint-Quentinois ont su se ressaisir dans le deuxième quart-temps (23-13).

Le retour des vestiaires a été plus équilibré mais est resté à l'avantage des hommes de Jean-Manuel Sousa (17-15 ; 17-12), qui se sont imposé finalement 67 à 64 et effacé le souvenir douloureux de la défaite du 31 octobre dernier.

Ce jour-là, sur ce même parquet de la salle Pierre-Ratte à Saint-Quentin, les spectateurs avaient assisté à une situation insolite : les joueurs de Boulogne-sur-mer s'étaient rétrouvés, pendant quelques secondes, à six au lieu de cinq.

Le SQBB avait porté réclamation en novembre. Le 9 décembre, la Fédération française de basket-ball avait donné raison au club picard et demandé aux deux équipes de rejouer le match.



Les joueurs du SOMB (5e de Pro B) seront donc vraisemblablement revanchards vendredi soir à domicile pour le « vrai » match retour contre le SQBB (11e) pour le compte, cette fois, de la 20e journée du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information