Spleeping in Aiport est un site internet qui propose à ses utilisateurs de noter les aéroports du monde. Dans sa dernière publication, les voyageurs ont classé Beauvais-Tillé en 10e position des pires aéroports au monde.
Dans son palmarès 2015 des aéroports, le site Sleepinginairports.net a classé la structure aéroportuaire de Paris-Beauvais-Tillé en 10e position des pires aéroports du monde.
Tous les ans, le site invite ses utilisateurs à voter pour établir un classement. Les voyageurs doivent juger les services, les installations disponibles, la propreté et le service client des aéroports. Les voyageurs reprochent au site picard l'absence de chaises, le nombre insuffisant de toilettes, un personnel pas toujours complaisant. Des installations "provisoires" qui sont présentes depuis 10 ans, et enfin la difficulté à accéder au WiFi.
4 millions de voyageurs par an
Et pourtant l'aéroport de Beauvais-Tillé poursuit sa modernisation, situé sur la commune de Tillé, à 2 km au nord-est de Beauvais et à environ 70 km de Paris (à vol d'oiseau), son ambition est d'attiré de plus en plus de voyageurs. Chaque année 4 millions de passagers transitent par Beauvais. En 2014, l'aéroport était le dixième de France en nombre de passagers. L'aéroport de Beauvais c'est plus de 60 destinations.
Le reportage France 3 Picardie :
Le classement des 10 plus mauvais aéroports du monde
1. Port Harcourt International Airport (Nigeria)2. King Abdulaziz International Airport (Jeddah, Arabie Saoudite)
3. Tribhuvan International Airport (Kathmandu, Népal)
4. Tashkent International Airport (Ouzbekistan)
5. Simon Bolivar International Airport (Caracas, Venezuela)
6. Toussaint Louverture International Airport (Port au Prince, Haiti)
7. Hamid Karzai International Airport (Kabul, Afghanistan)
8. Tan Son Nhat International Airport (Ho Chi Minh City, Vietnam)
9. Benazir Bhutto International Airport (Islamabad, Pakistan)
10. Beauvais-Tille International Airport (France)