Le Belge Eric Geboers, triple vainqueur de l'Enduropale, se noie en voulant sauver son chien

Les secours étaient à sa recherche depuis sa disparition, dimanche soir.

Le corps sans vie du champion de motocross Éric Geboers a été repêché ce lundi 7 mai dans la commune belge de Mol, selon l'agence Belga. Il avait plongé de son bateau de plaisance dans le domaine Miramar vers 22 heures afin de sauver son chien, tombé à l'eau. Mais il n'est pas remonté à la surface.


"Les personnes présentes ont d'abord essayé de lui venir elles-mêmes au secours" a témoigné le bourgmestre de Mol Paul Rotthier à nos confrères. "Quelqu'un a directement plongé pour l'aider, mais il a lui-même été mis en danger avant d'être remonté à bord. Les pompiers ont encore cherché longtemps, mais leur travail a été rendu difficile par l'obscurité. De plus, il s'agit d'un plan d'eau particulièrement vaste."

Revivez notre reportage en 1990 lors de la dernière victoire d'Éric Geboers à l'Enduropale du Touquet.


Quintuple champion du monde de motocross, Eric Geboers, qui était âgé de 55 ans, est également connu dans le Nord pour avoir été trois fois vainqueur de l'Enduropale du Touquet en 1988, en 1989 et en 1990 (Honda 500 CR).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité