Belgique : un garçon de 9 ans retrouvé mort dans un centre pour demandeurs d'asile

Cinq personnes ont été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un enfant palestinien âgé de neuf ans a été découvert dans un centre de demandeurs d'asile de Ranst, près d'Anvers (Belgique), où il s'éjournait avec ma mère de 26 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant roulait aurait disparu lundi soir alors qu'il circulait à vélo à l'intérieur du centre, et aurait été aperçu pour la dernière fois vers 22 heures. Les responsables du centre ont été alertés le lendemain matin et le vélo a rapidement été retrouvé, sans l'enfant. Une centaine de personnes a participé à une battue et le corps du petit garçon a finalement été découvert dans un fossé, à l'arrière d'un hangar.

 

Enquête pour meurtre

Cinq personnes ont été interpellées et le parquet d'Anvers qualifie le décès de suspect. Une enquête a été ouverte pour meurtre. "L'incident n'est pas lié à un problème de sécurité générale dans le centre" a assuré à RTL.be une porte parole de Fedasil, qui gère ce centre. "Une enquête est en cours et on laisse le parquet faire son enquête."

Plusieurs personnalités politiques ont réagi. Le Premier ministre Charles Michel a témoigné de ses "sincères condoléances" sur Twitter et dit souhaiter une enquête "transparente et indépendante". "Perdre un enfant est le pire qui puisse arriver à une maman" a également tweeté la ministre des Affaires sociales, de la Santé publique, de l'Asile et de la Migration  Maggie de Block.
 
Une autopsie devrait avoir lieu ce jeudi pour comprendre comment l'enfant a perdu la vie.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information