Belgique : il tente de braquer une agence de paris mais se fait molester par les clients

Le site internet de La Nouvelle Gazette diffuse ce samedi la vidéo d'une tentative de braquage dans une agence de paris de Trazegnies (Belgique), où le malfrat est pris à partie et roué de coups par le gérant et des clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène, captée par une caméra de vidéosurveillance, se passe mercredi dernier, dans une agence de paris sportifs Ladbrokes, à Trazegnies, une commune belge située entre La Louvière et Charleroi. On y voit d'abord un homme faire irruption, tout de noir vêtu, une capuche sur la tête et un pistolet dans la main. Il se dirige directement vers la caisse, menaçant et bousculant le gérant.


Plusieurs clients, surpris, se dirigent d'abord vers la sortie pour se protéger. Puis l'un d'entre eux décide de s'emparer d'un tabouret qu'il vient écraser sur la tête du braqueur. Le gérant se jette alors sur lui, puis le plaque au sol avec l'aide du client pour tenter de le désarmer. Le malfrat essaie de ramper de toutes ses forces jusqu'à la sortie mais il est littéralement molesté par les deux hommes. Un second client vient même lui asséner quelques coups de pied au sol. "La danse de sa vie", ironise le journal La Nouvelle Gazette qui a diffusé la vidéo.

Le gérant et ses clients parviennent à désarmer le braqueur qui, selon le journal belge, est quand même parvenu à prendre la fuite, une fois à l'extérieur.
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information