Belgique : plusieurs stations de ski ouvrent après une semaine chargée en neige

L'est et le sud de la Belgique ont un peu plus de relief que notre frontière, mais il faut compter quelques heures de route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi prendre la route des Alpes lorsqu'on a des pistes (un peu) plus près de chez soi ? La Belgique n'est pas qu'un Plat pays et compte quelques reliefs, notamment dans le sud et l'est du pays.

20 à 40 cm de neige sont présents dans la plupart des stations : de quoi skier dans de bonnes conditions à environ 2h/2h30 de Lille, 1h30 de Maubeuge.
 

Publiée par Pascal Lorange sur Jeudi 31 janvier 2019
 

Pentes douces et ski alpin


Sur le site spécialiés Ski Info, on peut notamment voir que les trois pistes de ski alpin de la Baraque de Fraiture, à la lisière du Luxembourg sont ouvertes, tout comme les pistes de ski alpins d'Ovifat (dans l'est) ou dans le Val de Wanne où se trouve la plus longue descente de Belgique.
 


Les stations du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, de la Maison du Parc de Botrange et du Mont Spinette (dans la région des Hautes Fagnes) mais également les stations de Manderfeld, de Loscheimergraben et de Rocherath sont également ouvertes, rapportent également nos confrères du Soir. De nombreuses pistes de fond sont également damées.
 
 
En revanche, les skieurs aguerris risquent d'être déçus : avec des stations qui culminent à 700 mètres, ne vous attendez pas à des pistes noires. Ski info présente même la Belgique comme comportant "des pentes douces parfaites pour apprendre le ski".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information