Belgique : un SDF joue 50 centimes au quinté et gagne le jackpot

François, un sans-abri belge, a eu la bonne surprise de remporter 250 000 euros au quinté, après avoir joué 50 centimes au quintet, le "bonus" des paris équestres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'en croyait pas ses yeux. Un jour de chance pour celui qui jusque là n'en avait pas eu beaucoup. La semaine dernière, François, sans-abri, se rend comme à son habitude dans une agence de paris de la région monsoise, en Belgique. Il joue depuis 25 ans, des petites sommes, comme ça, sans trop y croire. 

Mais ce jour-là était différent. Après avoir misé 3 euros sur des chevaux choisis à la va-vite - "Je ne suis pas un spécialiste et je joue au hasard", explique-t-il à nos confrères de SudInfo - il décide de rajouter 50 centimes pour le quintet, ce "bonus", qui ressemble un peu au numéro complémentaire du Loto. 


Le jackpot


Là, le miracle se produit. Les 5 chevaux sortent. Dans l'ordre. "Et ça, en général, ça rapporte 600 euros", explique François. Le destin va encore plus loin... puisque le chiffre qu'il a joué au quintet est le bon. François apprend qu'il remporte 250 000 euros. 

Avec tout cet argent, on imagine que sa vie va changer, un peu. Pour fêter ça, François a commencé par boire "deux cafés", peut-être pour mieux réaliser ce qui venait de se produire. 

En tout cas, il ne compte pas dilapider son argent; le Belge entend acheter un petit appartement sur la côte et remercier les amis qui l'ont soutenu dans les moments les plus difficiles. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information