Belgique : trois voleurs menacent un commerçant avec une arme, il les fait fuir en lançant... une poubelle

C'était la quatrième fois que ce gérant se faisait braquer. Il a pris le premier objet qui lui est tombé sous la main pour mettre les malfrats en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, les braqueurs Belges ont du talent ! Il y a quelques jours, un commerçant de Montignies-sur-Sambre a fait arrêter ses cambrioleurs par la police en leur demandant de revenir plus tard.

Cette fois, c'est le gérant d'un Pizza Hut à Chênée, dans la province de Liège, qui a fait fuir les malfrats en leur lançant une poubelle... "C’est le premier objet qui m’est venu aux mains", explique-t-il au micro de RTL.

Les faits ont eu lieu en 2015, mais les images de vidéo surveillance viennent d'être dévoilées par les médias belges. C'est la quatrième fois que le commerçant se faisait braquer, et les trois cambrioleurs le menaçaient avec une arme. "J'ai une fraction de seconde pour me décider. Là, c’est un geste complètement instinctif", poursuit-il.
 


Le gérant leur lance une poubelle, les cambrioleurs reculent et, après quelques secondes d'hésitation, prennent la fuite. "Je ne conseillerais pas de le faire, parce que la vie humaine est au-dessus de tout, reprend le commerçant. Si vous êtes mort, à quoi bon défendre des biens matériels ?"

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information