Bruxelles : la Grand-Place et l'hôtel de ville recouverts de fleurs pour le Flowertime

A l'occasion du Flowertime, qui a lieu tous les deux ans en alternance avec le tapis de fleurs géant de Bruxelles, la Grand-Place et l'hôtel de ville de la capitale de la Belgique seront recouverts de plusieurs milliers de fleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Flowertime a débute ce jeudi à Bruxelles comme le relate le site Lesoir.be. Lors ce cet événement, qui a lieu tous les deux ans, la Grand-Place de la capitale de la Belgique sera totalement recouverte de milliers de fleurs. Le hall, la réception, les différentes salles ainsi que les couloirs de l'hôtel de ville présenteront également des ornements floraux aux visiteurs. 50 000 végétaux décoreront le bâtiment. 


Pour cette deuxième édition du Flowertime, le thème choisi est l'Italie baroque. Des camions ont déjà recouvert la Grand-Place de terres pour planter les différents végétaux. Au total, plus de 35 000 fleurs seront disposées sur les 100m² du lieu. « J’ai choisi des fleurs originaires d’Italie et aux couleurs de son drapeau pour coller parfaitement au thème. L’idée m’est venue très vite, les vagues de terre donneront l’impression d’un drapeau volant" a indiqué Koen Vondenbusch, le créateur du jardin.

Les visiteurs devront payer 5 euros pour admirer les milliers de fleurs présents sur la Grand Place et l'hôtel de ville. l'événement dure jusqu'au dimanche 16 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information