Dans la nuit de mardi à mercredi, un migrant a failli se noyer a proximité du tunnel sous la Manche. Il a été sauvé par un policier de la Police Aux Frontières.
Dans le cadre de la surveillance du tunnel sous la Manche, où les migrants qui souhaitent rejoindre l'Angleterre tentent désormais chaque nuit de monter sur une navette, un policier de la PAF (Police Aux Frontières) a sauvé un migrant de la noyade.
Se sauvant avec plusieurs migrants, traversant un bassin de rétention d'eau, le migrant a fait un malaise cardio-ventilatoire. Un policier (qui souhaite rester anonyme) est alors intervenu, lui a prodigué les premiers soins, l'a fait "cracher" l'eau de ses poumons et l'a installé en position latérale de sécurité en attendant les secours.
Du port au tunnel...
Le migrant a été hospitalisé à l'hôpital de Calais et est ressorti hier.Actuellement quelque 2 000 migrants sont sur Calais et cinq compagnies de CRS ainsi que 500 agents de la PAF. Selon le directeur zonal de la PAF, Patricio Martin, les intrusions sur le site du tunnel sous la Manche se multiplient, désormais chaque nuit, malgré les 23 kilomètres de clôtures.