Un spectacle a été donné vendredi soir à Caudry en hommage à Aurélie Châtelain. La jeune femme, passionnée de danse, avait été retrouvé morte dans sa voiture à Villejuif en avril dernier. Son meurtrier présumé, Sid Ahmed Ghlam, projetait de commettre des attentats dans cette banlieue parisienne.
Lorsqu'elle a été tuée ce 19 avril 215, Aurélie Châtelain effectuait un stage de Pilatès, une gymnastique douce, à Villejuif pour le week end. Elle était passionnée de sport, et plus encore de danse. Elle en avait fait son métier, et organisait chaque année un spectacle très attendu dans sa ville de Caudry.
Depuis sa disparition, la jeune femme de 32 ans a laissé un vide immense dans le cœur des Caudrésiens.
Vendredi soir, ils lui ont rendu un hommage émouvant, en musique et en danse, avec une motivation et une envie de scène, telle qu'elle l'aurait sans doute voulu elle même.
"Ce spectacle avait lieu tous les ans, c'était elle qui le chapeautait, donc il existait déjà et il existera toujours", nous a confié son amie Christine Pereira,
chorégraphe, et danseuse de la troupe "Esquiss". "Je n'ai donc pas eu besoin de les convaincre. Je pense qu'ils sont venus d'eux-mêmes. Ils avaient ce besoin et cette envie de lui rendre hommage".
Dix associations et 220 danseurs mobilisés pour rendre hommage à Aurélie Châtelain
Pour cet hommage, dix associations se sont mobilisées bénévolement, à l’appel du Conseil municipal des jeunes.Une centaine d’heures de travail a permis à 220 danseurs d’exprimer leur talent, mais aussi leur soutien à sa famille et ses proches.
Des performances teintées d’émotions, empreintes de gaieté.
"C'est une fille qui avait toujours un immense sourire, donc on ne pouvait pas se permettre de faire un hommage triste. Je pense que ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu", témoigne Dimitri Vernet, Président du Conseil Municipal des jeunes.
Cinq cents Caudrésiens ont assisté à ce spectacle hommage vendredi soir. Les places avaient été vendues en seulement dix jours, pour la bonne cause. Les bénéfices de la soirée vont être distribués à Juliette, la fille d’Aurélie Châtelain, âgée de cinq ans à peine