Coronavirus : les accès aux plages du Nord et du Pas-de-Calais interdits pendant le confinement

Les plages du Nord sont interdites jusqu'au 31 mars. / © TM - FRANCE 3 NPDC
Les plages du Nord sont interdites jusqu'au 31 mars. / © TM - FRANCE 3 NPDC

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais interdisent les accès aux plages du littoral jusqu'au 31 mars, dans le cadre des restrictions de déplacements liées à l'épidémie de Covid-19.

Par TM

Aller prendre l'air sur une plage du littoral du Nord ou du Pas-de-Calais, c'est désormais interdit. Les préfet des deux départements viennent de prendre un arrêté d'interdiction dy circuler.

"En effet, dans un contexte de forte augmentation de la population présente sur l’ensemble de ces lieux et compte tenu du risque croissant de leur fréquentation, incompatible avec les mesures visant à ralentir la progression de l’épidémie de coronavirus, le préfet du Nord a décidé par arrêté préfectoral : l’interdiction de toutes les plages du littoral au public dans le département du Nord jusqu'au 31 mars 2020", est-il indiqué dans un communiqué.
 
 


Contrôles renforcés


Les autorités précisent par ailleurs que les contrôles seront renforcés pour faire appliquer la mesure.

Les seuls déplacements autorisés pour faire de l'exercice physique ou ses courses le sont dans un périmètre réduit à proximité de chez soi, avec attestation dérogatoire pour chacun de ces déplacements.
 
Accès interdits à la plage pendant le confinement

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus