Coronavirus : un Nordiste écope de 4116 euros d'amende pour être allé faire son plein d'essence en Belgique

La Belgique aussi est placée en confinement.

Un Français a dû payer une amende de 4116 euros après avoir été contrôlé par la police belge, après avoir traversé la frontière.

 

Déplacement inutile et non-port de ceinture


Il s'était rendu à Quiévrain, à quelques kilomètres de Valenciennes (Nord) pour y faire un plein d'essence à moindre coût, selon le quotidien Sudpresse qui cite le chef de corps de la zone de police des Hauts-Pays : "Il a écopé de 4.000 euros d’amende, ce qui est le maximum possible, pour déplacement inutile. Il avait traversé la frontière pour de l’essence et du chocolat. Et 116 euros d’amende supplémentaire pour non-port de la ceinture de sécurité."
 
Depuis vendredi, 15 heures, les autorités belges contrôlent leurs frontières et interdisent tout voyage non-essentiel sur leur territoire ou en-dehors. "Les voyages à l’étranger, même simplement en France, sont interdits, sauf pour nécessité", souligne le policier auprès de Sudpresse. "Venir faire son plein en Belgique ou aller acheter de l’eau en France juste parce que c’est moins cher, ce n’est donc pas autorisé."
 
La Belgique, qui compte ce lundi 23 mars 3401 cas de Covid-19 et 75 décès, est confinée comme la France, et les amendes sont mêmes plus élevées pour ceux qui ne respectent pas les consignes.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité