Coronavirus chez nos voisins : le club belge d'Anderlecht, au chômage technique, vire un entraîneur

Marc Coucke, propriétaire du club d'Andelercht. / © VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Marc Coucke, propriétaire du club d'Andelercht. / © VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP

Le club belge d'Anderlecht a annoncé samedi soir le licenciement de son entraîneur adjoint pour des raisons financières, la pandémie de coronavirus ayant entraîné l'arrêt du championnat de football.
 

Par YF avec AFP

Le renvoi de Pär Zetterberg, Suédois de 49 ans, s'inscrit selon un communiqué du club dans la volonté "d'armer le club, à court terme, contre les pertes de revenus importantes consécutives à l'arrêt du championnat".

"Le football professionnel, comme la plupart des autres activités économiques, fait face à un défi majeur en raison de l'épidémie du virus Covid 19. Cela a un impact financier majeur sur le fonctionnement du club", affirme le club le plus titré de Belgique, propriété du milliardaire Marc Coucke, ancien actionnaire minoritaire du LOSC.

"C’est une situation irréelle", a déclaré ce dernier vendredi. "Nous traversons actuellement ensemble une crise sanitaire sans précédent. La vie quotidienne a été bouleversée ces derniers jours. Nous sommes tous inquiets. Les enfants ne peuvent pas aller à l’école. Les entrepreneurs doivent faire preuve de créativité afin de trouver des solutions pour leur entreprise ou leur commerce. D’autres travaillent dur pour fournir des services essentiels afin que notre pays continue de fonctionner. Ils méritent notre respect ! Tout est, pour le moment, un peu différent. Au RSC Anderlecht aussi, nous prenons tout cela très au sérieux. Notre priorité absolue est la santé de nos fans, partenaires, employés, joueurs et de tous les citoyens. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin d’y parvenir. Dans un même temps, nous cherchons également des réponses et des solutions aux problèmes auxquels notre secteur, le football, est confronté."

La pandémie de Covid-19 a entraîné l'arrêt quasi-total des championnats de football européens, alors que les pouvoirs publics prennent des mesures draconiennes pour enrayer la diffusion de la maladie.

Sur le même sujet

Les + Lus