Le nombre de morts au Royaume-Uni se situe entre 33 000 et 38 000 personnes. C'est une fois et demi l'affluence de notre stade. Cela incite à réfléchir.
Les clubs discuteront notamment des protocoles médicaux à mettre en place. Pearson a toutefois émis des doutes sur ce projet alors que le Royaume-Uni, deuxième pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, vient tout juste d'entamer un déconfinement très léger et en ordre dispersé.
"Le nombre de morts au Royaume-Uni se situe entre 33 000 et 38 000 personnes. C'est une fois et demi l'affluence de notre stade. Cela incite à réfléchir", a-t-il plaidé. "Oui, nous aimerions reprendre mais cela doit se faire en toute sécurité. Nous devons être prudents. Ignorer les risques c'est imprudent. Il s'agit de protéger la santé des gens", a-t-il martelé.
Watford est actuellement 17e et premier non relégable à la seule différence de buts. Avant le technicien de Watford, d'autres acteurs majeurs du championnat se sont montrés hostiles à la reprise à l'instar du capitaine de Norwich Grant Hanley, de la star de Manchester City Raheem Sterling, du défenseur Danny Rose, prêté par Tottenham à Newcastle, et de Glenn Murray, sociétaire de Brighton.
Si la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et Chypre ont décidé d'arrêter définitivement leurs championnats cette saison, la Bundesliga allemande, elle, a repris ce samedi, à huis-clos, dans des stades vides de spectateurs, avec un protocole sanitaire strict à respecter.