Coupe de France : Valenciennes, Feignies-Aulnoye et l'Amiens SC qualifiés pour les 32èmes de finale

Le VAFC et l'Amiens SC, pensionnaires de Ligue 2, ont largement éliminé Calonne-Ricouart (4-1) et l'AC Cambrai (4-1) et se sont logiquement qualifiés pour les 32èmes de finale. Les amateurs de Feignies-Aulnoye, héroïques face à l'AC Amiens (1-1, 3-1 aux t.a.b.), continuent aussi l'aventure et peuvent rêver d'un club de Ligue 1 au prochain tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le VAFC était trop fort

La marche était trop haute pour Calonne-Ricouart (R3). Le Petit Poucet du Pas-de-Calais a été largement battu (1-4) par Valenciennes (L2), samedi 27 novembre lors du 8e tour de la Coupe de France. Malgré l'ouverture du score Tahar pour les amateurs, les professionnels n'ont pas tremblé. Doukouré, Picouleau, Guillaume et Hamache ont permis au 13e de Ligue 2 de s'imposer. Et de mettre fin à la belle aventure de Calonne-Ricouart.

Feignies-Aulnoye continue l'aventure

Historique. Feignies-Aulnoye, qui évolue en N3, le cinquième niveau national, a battu l'AC Amiens (N3) au terme d'un match haletant (1-1, 3-1 aux t.a.b.), et d'une séance de tirs aux but où Yann Le Meur, le gardien nordiste, a arrêté trois tentatives amiénoises.

L'exploit est encore plus fort au vu de la physionomie du match : menés à la pause, les Nordistes ont égalisé dans le temps additionnel grâce à Sambou (90e+4). En 32èmes de finale, ils peuvent rêver grand. Et affronter un club de Ligue 1.

Amiens éteint Cambrai

Les professionnels étaient trop forts. Comme à Calonne-Ricourt, la logique a été respectée et l'Amiens SC (L2) a largement éliminé l'AC Cambrai (4-1). Les Nordistes y ont pourtant cru : ils ont ouvert le score après trois minutes de jeu grâce à un magnifique coup franc de Martin. Mais Amiens n'a pas paniqué. Benet, Arokodare, Gene et Badji ont marqué et offert la qualification au 19e de Ligue 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information