Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France / 32e de finale : voici les adversaires des clubs du Nord et du Pas-de-Calais

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France - qui marqueront l'entrée en compétition des clubs de Ligue 1 - a eu lieu ce lundi soir à la Tour Eiffel, à Paris. Découvrez les adversaires des quatre clubs nordistes encore en lice - Lille, Lens, Croix et Feignies-Aulnoye.
Quatre clubs nordistes sont encore en compétition.
Quatre clubs nordistes sont encore en compétition. © MaxPPP

LOSC (L1) - Excelsior Saint-Joseph (DH)

Le tirage au sort a été clément pour l'entrée en compétition des Dogues qui rencontreront les amateurs de l'Excelsior Saint-Joseph, club de division d'honneur (6e division) de l'île de La Réunion. Le match se déroulera au Stade Pierre-Mauroy.

RC Lens (L2) - FC Metz (L1)

Les Sang et Or, qui ont sorti Wasquehal (CFA) dimanche, affronteront au Stade Bollaert-Delelis une vieille connaissance - le FC Metz - qu'il côtoyaient encore en Ligue 2 la saison la saison dernière. Presqu'un classique entre deux clubs qui luttaient pour le titre de champion de France en 1998.

Iris Croix (CFA) - Saint-Etienne (L1)

Les Verts de l'Iris Club de Croix (CFA, 4e division) joueront d'autres Verts autrement plus connus : ceux de l'AS Saint-Etienne, club de Ligue 1. Les Nordistes recevront, reste à savoir dans quel stade.

Prix-lès-Mézières (CFA2) - Entente Feignies-Aulnoye (CFA2)

Large vainqueur du petit poucet Kaysersberg samedi (0-9), Feignies-Auloye (CFA2, 5e division) se déplacera chez un club de même niveau, l'AS Prix-lès-Mézières. Mais attention ! Les Ardennais ont sorti au tour précédent d'autres Nordistes : ceux de Maubeuge, la ville voisine.

Les matches de ces 32e de finale se dérouleront le week-end des 7 et 8 janvier 2017. Le jour exact et les horaires restent à préciser.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport losc rc lens