Adrien Van Beveren se hisse à la quatrième place à l'issue d'un prologue de 11km disputé samedi dans la province de Buenos Aires en Argentine. De bon augure pour le Nordiste qui dispute son premier Dakar.
Belle performance pour Adrien Van Beveren. Le motard originaire de Racquinghem dans le Pas-de-Calais signe une très belle performance pour son premier Dakar, en décrochant la quatrième place du prologue.
L'Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) et le Portugais Ruben Faria (Husqvarna) se sont partagés la victoire de ces 11 km chronométrés dans la province de Buenos Aires, en Argentine.
"C'est une bonne première journée", a déclaré le jeune motard de l'écurie Yamaha. " Je partais dans la poussière. J'étais un peu tracassé avec ça quand même. C'est vrai qu'au fond de moi, ce prologue, j'avais envie de faire quelque chose de correct. Et finalement, j'ai réussi à bien tirer mon épingle du jeu. C'est très bien je commence le rallye sur de bonnes bases".
Adrien Van Beveren fêtera lundi son 25e anniversaire. La première étape ce dimanche, avec 227 km pour les motos et les quads entre Buenos Aires et Villa Carlos Paz en Argentine a été annulée pour cause de météo défavorable.
Le Dakar 2016 compte treize étapes en tout et des milliers de kilomètres à avaler en Argentine et Bolivie.
Adrien revient sur sa bonne performance d'hier lors du prologue #Yamaha #YamahaRacing #WR450FRally #RevsYourHeart #Dakar2016 #Argentina #BoliviaShort film from Adrien's prologue !Yamaha Motor France Yamaha Racing Demarq-Online Moto Club Pecquencourt Fox Racing France 3 Nord Pas-de-Calais Team Cverte - Connexion Verte Raff'Olé
Posté par Adrien Van Beveren sur dimanche 3 janvier 2016