Décès d'un "gilet jaune" en Belgique : le chauffeur suspecté relâché

Un Néerlandais arrêté ce week-end aux Pays-Bas, soupçonné d'avoir renversé volontairement et tué avec son camion un manifestant "gilet jaune" en Belgique, a été remis en libeté, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le chauffeur de camion originaire de Dongen, arrêté samedi soir à la demande de la justice belge et soupçonné d'une collision mortelle à Visé (Belgique), a été libéré dimanche sur ordre du procureur", a annoncé la police néerlandaise dans un communiqué. 

Il s'est avéré que l'homme en question n'était pas impliqué dans la collision et il n'est donc plus considéré comme un suspect, a-t-elle précisé. Cet homme âgé de 56 ans était soupçonné d'un délit de fuite après l'accident mortel considéré comme "un acte volontaire" par le parquet de Liège (est de la Belgique) chargé de l'enquête. 


Un autre suspect recherché


Un autre suspect a été identifié mais n'a pas encore été arrêté, a indiqué la porte-parole du parquet de Liège Catherine Collignon à l'AFP.

Le drame s'est produit sur un barrage filtrant mis en place par quelques dizaines de "gilets jaunes" vendredi soir sur l'autoroute E25 à Visé, dans la région de Liège, en direction de Maastricht (Pays-Bas). La voie de droite de l'autoroute était bloquée par des palettes et des pneus, la gauche étant ouverte à la circulation mais réservée aux voitures.

Deux manifestants ont voulu s'interposer lorsqu'un camion a emprunté la voie de gauche pour forcer le passage et ce dernier a alors accéléré, d'après des témoins. L'un des deux est passé sous les roues du véhicule.
  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité