DIRECT - LIVE. Tour de France : suivez la 3ème étape Binche-Epernay (avec un passage dans le Nord et l'Aisne)

Suivez en direct la 3ème étape du Tour de France Binche-Epernay. Ce sera le seul passage dans les Hauts-de-France cette année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera court alors il faudra en profiter au maximum. Le Tour de France va traverser les Hauts-de-France ce lundi. Une étape à suivre en direct live streaming avec France télévisions à partir de 11h55.

Les coureurs vont rouler 45 kilomètres sur les routes du Nord, en arrivant par Jeumont peu après 12h30, avant de quitter le département à Anor environ une heure plus tard.

Les coureurs quitteront le Nord pour passer ensuite dans l'Aisne vers 13h41 à Mondrepuis, puis à Hirson, Bucilly, Plomion, Nampcelles-la-Cour, Vigneux-Hocquet, Moncornet puis en sortiront à Dizy-le-Gros vers 14h42, pour faire des allers-retours entre l'Aisne et les Ardennes avant d'arriver dans la Marne. 
 
Les puncheurs ont un terrain à leur convenance dans la 3e étape. Les 215 kilomètres reliant Binche (Belgique) à Epernay se concluent par une succession de montagnes russes et un final en montée (500 m à 8 %).
 

DIRECT. Tour de France : suivez la 3ème étape Binche-Epernay

 


Teunissen court-il le risque de perdre le maillot jaune ? Le Néerlandais s'est montré franchement optimiste d'autant, a-t-il dit, qu'il avait des ambitions sur cette étape, dès "avant le départ" du Tour. L'équipe Jumbo a toutes les chances de garder le maillot qui fête cette année son centenaire.

Derrière Teunissen, c'est le néophyte Wout Van Aert (24 ans) qui occupe la deuxième place du classement général, à 10 secondes. Et l'ancien triple champion du monde de cyclo-cross est l'un des tout meilleurs puncheurs du peloton du Tour. "On est deux des favoris de l'étape", estime d'ailleurs Teunissen. "On a montré notre niveau ces deux derniers jours. Je connais bien Wout, on s'entend bien. J'espère que l'un de nous deux fera un bon résultat. Peut-être les deux... En tout cas ces deux jours resteront formidables".


    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information