REPLAY. Revoyez la cérémonie d'hommage national aux pompiers morts dans l'incendie d'Estrée-Blanche

Revoyez la cérémonie d'hommage national aux pompiers morts dans l'incendie d'Estrée-Blanche. Elle se déroulait à Lillers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie d'honneurs funèbres au Caporal Jonathan Cottrez et au Sapeur de 1ère classe Arnaud Dauchy, qui se déroulait ce vendredi après-midi, à 15h, a été diffusée en direct via la chaîne YouTube du SDIS 62 (Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais). 

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était présent à cette cérémonie. Jonathan Cottrez et Arnaud Dauchy ont reçu à titre posthume les insignes de chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur, la médaille pour acte de courage et de dévouement échelon or, la mdéille d'or de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.


En DIRECT de Lillers. Cérémonie d'hommage national aux pompiers morts dans l'incendie


Quatre jeunes gens - deux sapeurs-pompiers ainsi qu'une jeune femme et un jeune homme vivant sur place - sont morts dans la nuit de samedi à dimanche lors de l'incendie d'une maison dans le Pas-de-Calais qui a aussi fait trois blessés, dont un autre pompier sérieusement brûlé.

Les deux pompiers tués, affectés au centre de Lillers, étaient âgés respectivement de 20 et 32 ans. C'est "lors des actions de reconnaissance et d'attaque" qu'ils ont été gravement blessés. Pris en charge rapidement, ils sont morts rapidement malgré les soins prodigués. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information