• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

REPLAY. Revoyez la cérémonie d'hommage national aux pompiers morts dans l'incendie d'Estrée-Blanche

A Lillers, ce vendredi après-midi / © Caroline Arnold
A Lillers, ce vendredi après-midi / © Caroline Arnold

Revoyez la cérémonie d'hommage national aux pompiers morts dans l'incendie d'Estrée-Blanche. Elle se déroulait à Lillers. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

La cérémonie d'honneurs funèbres au Caporal Jonathan Cottrez et au Sapeur de 1ère classe Arnaud Dauchy, qui se déroulait ce vendredi après-midi, à 15h, a été diffusée en direct via la chaîne YouTube du SDIS 62 (Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais). 

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était présent à cette cérémonie. Jonathan Cottrez et Arnaud Dauchy ont reçu à titre posthume les insignes de chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur, la médaille pour acte de courage et de dévouement échelon or, la mdéille d'or de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.


En DIRECT de Lillers. Cérémonie d'hommage national aux pompiers morts dans l'incendie

Retransmission honneurs funèbres

Quatre jeunes gens - deux sapeurs-pompiers ainsi qu'une jeune femme et un jeune homme vivant sur place - sont morts dans la nuit de samedi à dimanche lors de l'incendie d'une maison dans le Pas-de-Calais qui a aussi fait trois blessés, dont un autre pompier sérieusement brûlé.

Les deux pompiers tués, affectés au centre de Lillers, étaient âgés respectivement de 20 et 32 ans. C'est "lors des actions de reconnaissance et d'attaque" qu'ils ont été gravement blessés. Pris en charge rapidement, ils sont morts rapidement malgré les soins prodigués. 


Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus