Dunkerque : devant le commissariat, il menace les policiers avec un marteau

Un individu de 24 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir menacé ouvertement des policiers du commissariat avec un marteau. Il a été interné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 24 ans s'est présenté passablement agité dans la nuit de dimanche à lundi devant le commissariat de police de Dunkerque, quai des Hollandais. Après avoir nargué les policiers qui se trouvaient à l'intérieur, l'individu a immédiatement fait l'objet d'un contrôle durant lequel il a menacé les forces de l'ordre, déclarant qu'il allait leur mettre le marteau "dans la gueule".

L'homme a ensuite pris la fuite en continuant de brandir son arme par destination, puis une courte course-poursuite pédestre s'est engagée. Lorsqu'il a été rattrapé, il a finalement jeté son outil dans le bassin du commerce. Interpellé, il a ensuite été placé d'office dans un établissement spécialisé. Passible de poursuites pour violences volontaires avec arme sur agent de la force publique, il doit faire prochainement l'objet d'une expertise psychiatrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information