Dunkerque : un hélicoptère s'écrase sur un navire de la marine nationale

Quatre marins ont été blessés dans le crash d’un hélicoptère sur le porte-hélicoptères « Dixmude », au large de Dunkerque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident grave a eu lieu ce mercredi soir à bord du porte-hélicoptères Dixmude au large de Dunkerque (Nord), indique la Marine nationale dans un communiqué. Un hélicoptère Caïman s'est écrasé sur le pont d'envol du navire lors d'un décollage pour un vol d'entraînement blessant gravement un militaire.

"L'équipage a pu sortir indemne de l'hélicoptère. Quatre marins travaillant sur le pont d’envol ont été blessés, dont un grièvement", explique la Marine Nationale. Le blessé grave a été hospitalisé en région parisienne.
 


Selon Le Monde, le Dixmude était en phase d’entraînement et en transit vers la Norvège, pour participer à un exercice de l’OTAN. 

Plusieurs enquêtes ont été diligentées pour déterminer les causes de cet accident. La météo ne semble en cause car les conditions étaient bonnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information