Dunkerque : un don de 1,5 million d'euros permet de reconstruire le refuge de la SPA

Grâce au don de Paulette et Michel Deboes, les animaux abandonnés de Dunkerque ont désormais une maison moderne et tout confort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Paulette et Michel Deboes, deux octogénaires, anciens commerçants ont décidé de vendre "toutes leurs belles choses" et avec cet argent de donner du bonheur aux animaux et aux bénévoles de la SPA. Avec le million et demi d'euros que l'association a reçu, elle a pu raser l'ancien chenil des années 1970, complètement insalubre et offrir un local tout neuf à ses pensionnaires. Aujourd'hui, la donatrice est heureuse de pouvoir saluer les chats et chiens du refuge.

"C'est très surprenant, atypique"

Il a juste fallu convaincre la communauté urbaine de Dunkerque, propriétaire du terrain et surprise par un tel don. "C'est très surprenant, atypique. Ce projet n'aurait pas été prioritaire, il a été rendu prioritaire parce qu'on a eu cette incitation et que les époux Deboes souhaitaient la livraison d'un équipement dans un délais court" explique Cédric Ghesquières, directeur général ville et environnement à la Communauté urbaine de Dunkerque.

Et cela a déjà un effet puisque les adoptions ont augmenté de 30% depuis la création du nouveau centre SPA. Les prochaines portes ouvertes ont lieu le week-end prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information