Grâce au don de Paulette et Michel Deboes, les animaux abandonnés de Dunkerque ont désormais une maison moderne et tout confort.
##fr3r_https_disabled##Paulette et Michel Deboes, deux octogénaires, anciens commerçants ont décidé de vendre "toutes leurs belles choses" et avec cet argent de donner du bonheur aux animaux et aux bénévoles de la SPA. Avec le million et demi d'euros que l'association a reçu, elle a pu raser l'ancien chenil des années 1970, complètement insalubre et offrir un local tout neuf à ses pensionnaires. Aujourd'hui, la donatrice est heureuse de pouvoir saluer les chats et chiens du refuge.
"C'est très surprenant, atypique"
Il a juste fallu convaincre la communauté urbaine de Dunkerque, propriétaire du terrain et surprise par un tel don. "C'est très surprenant, atypique. Ce projet n'aurait pas été prioritaire, il a été rendu prioritaire parce qu'on a eu cette incitation et que les époux Deboes souhaitaient la livraison d'un équipement dans un délais court" explique Cédric Ghesquières, directeur général ville et environnement à la Communauté urbaine de Dunkerque.Et cela a déjà un effet puisque les adoptions ont augmenté de 30% depuis la création du nouveau centre SPA. Les prochaines portes ouvertes ont lieu le week-end prochain.